À propos

Conseil d'administration

Nos dirigeants

Mathieu B. Couture

Président

Comptable professionnel agréé, Mathieu Couture compte plusieurs années d’expérience en comptabilité professionnelle, ayant développé des expertises en certification, en fiscalité et en finance d’entreprises. Passionné et engagé, il est administrateur du Grenier populaire depuis 2014. Mathieu est également impliqué auprès de la relève d’affaires de Montréal grâce à son rôle, entre autres, de président du regroupement des Jeunes CPA de Montréal, poste qu’il a occupé pendant 2 années afin de promouvoir la profession auprès des jeunes professionnels. Il poursuit depuis lors son engagement auprès des CPA de Montréal à titre de vice-président.

Jacques Robichaud

Vice-président

Installé dans la région depuis 2010, Jacques Robichaud est avocat. Il œuvre à titre de greffier de la Ville Deux-Montagnes. Ses connaissances en droit du travail et en droit municipal acquises au cours des 20 dernières années sont des atouts précieux pour le Grenier. Ayant siégé au conseil d'administration d'un organisme d'aide à la réinsertion en emploi pendant près de 10 ans à Sherbrooke, il est sensibilisé à l'importance de la réinsertion dans une collectivité. Il est administrateur depuis 2017.

Alex Robitaille

Secrétaire

Alex Robitaille a une réelle passion pour l’entrepreneuriat, ce qui a marqué son parcours. Il a d’ailleurs été lui-même entrepreneur pendant quatre ans. Au sein de Formation Korpus, il fait profiter les entreprises de ses forces d’intrapreneur (autonomie, création de projets et innovation) et participe ainsi à l’atteinte de leur plein potentiel. Auparavant, il s’est investi six ans comme conseiller en développement économique au sein des régions de Laval et des Laurentides. Détenteur d’un B.A.A., Alex possède aussi des expertises dans le domaine bancaire et en vente. Bien connu dans la Rive-Nord, il siège depuis six années au CA d’organismes en insertion sociale et en aide alimentaire, Grenier populaire et Moisson Laurentides.

Marie-Claude Renaud

Administratrice

Issue de la région de Saint-Eustache, Marie-Claude Renaud et directrice de l’organisme Accueil Communautaire Jeunesse (ACJ+) depuis 30 ans. Détentrice d’un certificat en leadership du changement, elle poursuit actuellement une maîtrise en développement des organisations. Elle détient 30 années d’expérience dans le domaine social et communautaire. Empathique et altruiste, elle est reconnue pour ses compétences dans la gestion des ressources humaines. Administratrice du Grenier depuis 2015, Marie-Claude s’engage parce qu’elle croit dans la double mission de l’organisme. Elle met à profit son expertise afin que le Grenier demeure un acteur de premier plan au niveau de l’insertion sociale.

Émilie Patry

Administratrice

Ayant travaillé au sein des organismes à but non lucratif pendant plus de 7 ans, c’est une mission personnelle pour Émilie de développer de nouvelles stratégies pour faire avancer les OBNL. Détentrice d’un B.A. spécialisé bi disciplinaire en communication et lettres françaises à l’Université d’Ottawa, c’est en 2015 qu’elle s’installe dans la MRC de Deux-Montagnes. Travaillant avec les entrepreneurs et organismes lors de son mandat avec la Chambre de commerce de la région, elle développe son expertise en s’inspirant des humains derrière les entreprises. Maintenant responsable du marketing et des communications pour le Domaine Lafrance, elle continue de découvrir les joyaux de la région avec passion et dévouement!

Martin Lewis

Administrateur

À venir prochainement

Denis Thibault

Administrateur

À venir prochainement

Comment faire un don ?

don matériel
don monétaire

217, Saint-Laurent
Saint-Eustache, Québec  J7P 4W4

450 623-5891 poste 224info@grenierpopulaire.com
© Tous droits réservés 2020. Au Grenier Populaire. Conception du site web : crocuslaboite.com